Le Fonds de dotation de la Mer souhaite soutenir l’Association « Centre de soins et de conservation de la faune aquatique de Bretagne », valoriser la vie « invisible » des océans et aider la conservation des récifs coralliens.

Soutenir l’association « Centre de soins et de conservation de la faune aquatique de Bretagne »

L’Association « Centre de soins et de conservation de la faune aquatique de Bretagne » qui regroupe la Ligue pour la Protection des Oiseaux, Bretagne Vivante, le Groupe Mammalogique de Bretagne et Océanopolis. Cette association a pour mission la prise en charge et le suivi d’animaux en détresse (phoques, dauphins, loutres, oiseaux de mer) et l’étude des populations de mammifères marins en Bretagne.

Valoriser la vie « invisible » des océans

Valoriser la vie « invisible » des océans avec des projets liés au plancton marin en liaison avec le grand public, les associations, les scientifiques et les entreprises pour observer le plancton et son environnement sur le long terme.

Aider la conservation des récifs coralliens

Aider la conservation des récifs coralliens : ce projet a pour principal objectif de maîtriser la reproduction sexuée du corail pouvant servir de base à la création de nurserie afin de réimplanter de jeunes colonies coralliennes dans le milieu naturel.

Faire un don

Merci

Partenaires & Mécènes du projet