La société Argel, spécialiste de la vente de surgelés à domicile depuis plus de 20 ans, se mobilise pour soutenir des actions de partage de la connaissance et de la découverte du milieu maritime.

Le 25 septembre 2017, Argel a renouvelé son soutien au Fonds de dotation de la Mer et s’engage dans une démarche qui implique les consommateurs. La convention établie a pour but de développer des projets permettant au grand public d’accéder aux connaissances maritimes et favorisant l’accès des jeunes aux environnements marins et aux métiers de la mer.

Les actions, mises en place grâce au soutien d’Argel, auront principalement deux objectifs :

  • Permettre au grand public d’accéder aux connaissances maritimes : Pour cela, des visites d’Océanopolis ainsi que des rencontres avec des médiateurs seront organisées. Expert en médiation scientifique depuis 27 ans, Océanopolis proposera aux visiteurs une découverte complète des écosystèmes marins ainsi qu’une sensibilisation à la protection de ces environnements.
  • Favoriser l’accès des jeunes aux environnements marins et aux métiers de la mer afin d’atteindre cet objectif, La Recouvrance, goélette ambassadrice de la Ville de Brest, embarquera ces jeunes pour des sorties et croisières exceptionnelles. L’objectif principal de l’implication de La Recouvrance est d’abord humain : vivre le quotidien des marins du bord, participer aux tâches de la vie courante, apprendre les rudiments de la navigation, participer aux manœuvres. Vecteur de la découverte maritime, cette expérience renforcera les liens sociaux en contribuant à l’intégration de tous. Elle encouragera les jeunes à réfléchir à leurs actes et les amènera à adopter des comportements plus durables.

Une démarche engagée qui impliquent aussi les consommateurs.

Sur catalogue, des produits Argel signalés d’une mention « Fonds de Dotation de la Mer » permettront aux consommateurs de soutenir ces actions. En achetant l’un des six produits signalés, des poissons labélisés MSC (Marine Stewardship Council) dont les prix sont inchangés, ce sont 50 centimes d’euros qui seront reversés au Fonds de Dotation de la Mer. Cette année, Argel s’engage au travers de cette opération à verser au Fonds de Dotation de la Mer un minimum de 10 000 €, et ce indépendamment des ventes de produits de l’opération.