Le Fonds de dotation de la Mer de Brest’aim agit pour répondre à trois objectifs : la conservation d’espèces et d’écosystèmes marins, le partage de la connaissance et la découverte du milieu maritime.

Une initiative dictée par l’urgence de développer des actions de sensibilisation au développement durable d’une société plus marine et maritime.

Le Fonds de dotation de la Mer souhaite soutenir l’Association « Centre de soins et de conservation de la faune aquatique de Bretagne », valoriser la vie « invisible » des océans et aider la conservation des récifs coralliens.

Autre ambition du Fonds de dotation de la Mer : accompagner les scolaires à la découverte des sciences et de l’environnement maritime, permettre l’accès du grand public aux connaissances maritimes, favoriser l’accès des jeunes au milieu maritime.

Le Fonds de dotation de la Mer a également pour vocation de récompenser ou participer à des actions valorisant une carrière, une recherche ou une œuvre remarquable dans le domaine maritime.