La SEM PI renouvelle son soutien au Fonds de Dotation de la Mer et accompagnera jusqu’en 2020 des actions de découverte du milieu maritime.

Depuis quatre ans, grâce au soutien de ses mécènes et partenaires, et avec l’étroite collaboration de plusieurs associations, le Fonds de Dotation de la Mer contribue au partage des connaissances et développe des actions de médiation scientifique au service de la découverte maritime.
La SEM PI, Société de portage immobilier, engagé depuis déjà trois ans aux côtés du Fonds de Dotation de la Mer, renouvelle aujourd’hui son engagement financier, à hauteur de 6 000 € par an pendant trois ans, pour soutenir de nombreuses nouvelles actions de médiation.

Aider à s’approprier une meilleure connaissance du milieu maritime

Même en Bretagne, de nombreuses personnes n’ont pas accès à l’océan.
La découverte du milieu maritime et la sensibilisation à sa protection sont des missions que souhaite partager avec le plus grand nombre le Fonds de Dotation de la Mer.
Aux côtés du Fonds de Dotation de la Mer depuis sa création, l’association Don Bosco imagine et développe diverses formes d’activités solidaires, pour renforcer les liens sociaux et contribuer à l’inclusion sociale de tous. Ensemble, les deux structures proposent des sorties en mer et des rencontres avec des professionnels de la mer.
Le soutien de la SEM PI a d’ores et déjà permis à plusieurs groupes, jeunes ou personnes en situation de handicap, d’embarquer à bord de La Recouvrance, goélette ambassadrice de la Ville de Brest, pour des sorties et croisières exceptionnelles
Vivre le quotidien des marins du bord, participer aux tâches de la vie courante, apprendre les rudiments de la navigation, participer aux manœuvres : ces expériences humaines fortes renforcent les liens sociaux en contribuant à l’acquisition de connaissances maritimes.
Vecteur de la découverte maritime, cette expérience sera à nouveau proposée à de nombreux groupes sur les trois années à venir.